jeudi 30 mai 2013

La réussite commercial!!!!!

La conversion d’un projet travaux en chiffre d’affaires, dépend de nombreux paramètres.  Nous sommes  en mesure aujourd’hui de pouvoir vous aider dans votre prospection commerciale. suivez-la  réussite commerciale :

1.  Réactif !
Prenez connaissance des projets travaux que nous pouvons vous transmettre quotidiennement.
Nous vous mettons à disposition un outil spécifique, et nous vous alertons par email et sms en temps réel.

2. Optimiser votre approche téléphonique !
Appelez le plus rapidement les demandeurs de devis travaux, même si ce n’est que pour une prise rendez-vous téléphonique ultérieur.
N’hésitez pas à appeler les demandeurs de devis travaux plusieurs fois. N’oubliez pas que ce sont eux qui réclament des devis pour leurs projets de travaux.
Si vous obtenez une messagerie, laissez des messages clairs et simples, en indiquant qui vous êtes, ce que vous faites, ainsi que vos coordonnées.
Le premier contact téléphonique va immédiatement déterminer l’avis du prospect sur votre entreprise.

3. L’ expertise !
Ne soyez pas uniquement axé sur la vente dès le premier appel téléphonique. Un prospect cherchera d’abord à savoir si vous saurez lui proposer la meilleure prestation en fonction de ces besoins. Sachez écouter les prospects !

4.  Prospects !
Une fois le prospect rassuré sur vos compétences, cherchez à obtenir un rendez-vous physique.
Rien ne remplace le contact humain ! Cela vous permettra également de mieux appréhender le besoin des demandeurs, et ainsi le rassurer sur vos compétences.

5. Soyez clair !
Proposez des devis clairs et précis. Toujours dans le but de rassurer les demandeurs, réalisez des devis détaillés précisant les coûts des différents produits et actions que vous allez entreprendre pour l’installation demandée.
Vous obtiendrez un gain de confiance auprès des prospects.
Cela jouera sans nul doute en votre faveur.

6.  La concurrence !
La concurrence est un accélérateur! Chaque demandeur a besoin de 3 devis minimum avant de faire son choix. Si vous avez su gagner la confiance du prospect, ce dernier n’hésitera pas à vous relancer pour discuter des offres concurrentes qu’il a obtenues.
A vous d’être le plus convaincant et ainsi décrocher le budget.

7. Tout n’est pas une question de tarifs !
Le prix n’est pas la seule cause de décision. Vos conseils, votre capacité à montrer votre expertise  la qualité de vos services peuvent faire pencher la balance.
N’hésitez pas à indiquer vos références, ou bien présenter des témoins de vos réalisations.

8. Suivez vos prospects !
N’hésitez pas à relancer les demandeurs une fois que vous leur avez transmis votre offre.
Son projet a pu évoluer, et le demandeur peut avoir de nouvelles questions.
N’hésitez pas à appeler tous les mois les demandeurs qui ont des projets à plus long terme. Leurs délais ont pu évoluer !

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